10/06/2011

avis de recherche

William Vanderveken souhaite faire la demande suivante , qui sait le nom de cette rue dans les Marolles ???

si vous avez une idée  merci de le faire savoir album_large_701550.jpg

Commentaires

Awel merci, pour la memoire des marolles il ne connait pas fort sont quartier !!! et pourtant il faisait sont show dans le bas tout au fond .

Écrit par : Berre | 10/06/2011

Bonjour Berre, c'est la rue des Vers qui part à partie de la rue Blaes?

Écrit par : Nelly | 10/06/2011

Non Nelly, moi je pense à la rue du Faucon.

Écrit par : pierrot | 10/06/2011

La Stoume prouve une fois de plus combien elle est Stoum, (blague dans l' coin) ma SWEET le "noukin" t'a trompée car cet endroit ressemble fort à ta réponse MAIS Chic PIERROT à raison. Le prolongement de la rue, ici la rue des Renards aurait du te faire douter de même de l'étroitesse conséquente de la rue, etc.

J'aime bien retourner, bien retourner, et encore retourner ce stuut, toujours creitzak !!!

Dans l' temps à la hauteur à peu près du "noukin" habitait le bourreau (dem buil de là le surnom de la rue "builestroet" soit la "rue du bourreau".

Au moyen-âge à l'endroit ou se trouve le palais de justice se dressait plusieurs gibets et André VESALE (pour la Stoume voir GOOGLE) allait dépendre les suppliciés PENDANT LA NUIT pour dépecer les corps et en étudier l'anatomie.

Pourquoi PENDANT LA NUIT ? Eh bien parce qu'il était STRICTEMENT INTERDIT d'étudier l'anatomie d'un corps en coupant dedans, hei ma vast ? Vous avez dit inquisition, etc enn naa fourt j'arrête sinon hein.

Du temps de notre enfance toujours à la hauteur de la brave mei qui monte la rue se trouvait le café "chez NAS" que mon BELGO/FRANCO/ESPAGNOL DE LA MAROLLE connait mieux que moi (il habitait la rue) -- mene leve TITI connaissait aussi très bien ce coin.

Pour le reste cher BERRE fais comme moi "trekt de chasse". Il n'empêche que c'est une chouette photo.

Écrit par : Gilbert | 11/06/2011

Ah vous avez raison , le café dans le noukin c'était chez Tich ( grand-père de Marie-Jeanne Appelmans). Juste côté de chez Nas habitait Betty Simon .Et dire que j'ai été des centaines de fois jouer dans cette rue .Enfin moi je ne vais pas comme le Crijtzak de Gilbert prendre mes sources sur Google .

Écrit par : La Stoume | 11/06/2011

je vous remercie tous pour vos réponses voila encore une énigme resolue par cette équipe de choc
bravo .

si un jour TITI vient sur ce blog je serais heureuse d'avoir de ses nouvelles

Écrit par : jeannine goossens | 11/06/2011

C'est vrai pour le noukin de la rue des Vers juste en face ,il y avait la rue de la Plume . Sur cette photo il n'y a pas de rue à droite.

Écrit par : La Stoume | 11/06/2011

Oui , Titi est un Monsieur c'est pas comme un certain G . Titi reviens où es-tu .

Écrit par : Nelly | 11/06/2011

Bonjour à toutes et tous.

Écrit par : ambrasmoeker | 11/06/2011

Nely, titi es in veraplu

Écrit par : pierrot | 11/06/2011

Non je pense que Titi est incognito ici , peut-être que c'est ce Berre ou ambrasmoeker ou les deux . C'est mon avis de stoume mais je crois le reconnaître.

Écrit par : Nelly | 11/06/2011

Nelly , Pierrot , Gilbert , et vous tous , dommage que je ne sais pas si il est inconito NOTRE TITI sur le blog ,
MAIS JE VAIS LANCER UN AVIS DE RECHERCHE a son NOM , c'est vrai qu'il me manque mais je précise en tout bien tout honneur et sans arrière pensée , d'ailleurs si il était dans la rue a côté de moi , impossible de le reconnaitre puisque je ne l'ai jamais vu , mais j'aimais bien son humour ainsi que LE VOTRE qui est toujours a la hauteur de mes espérences,et il était mon génie ordinateur MAIS cela me fait toujours un réel plaisir de vous lire et je vous en remercie encore tous et toutes

Écrit par : jeannine goossens | 11/06/2011

Allo,Allo vous m'entendez la haut?????
ici le BELGO/FRANCO/ESPAGNOL bien sur Pierrot et Gille ont raison, c'est la rue du Faucon.
Si vous parlez de chez Nas,ne pas oublier le fils Jean-Louis.
A ma naissance, et avant de reprendre le café, les Roesems (dixit Nas) habitait la même maison que moi, au 21 3em étage.

Écrit par : willy Vandebeuilestroet | 15/06/2011

Bonjour. rue des Capucins Non?

Écrit par : Jean-Jacques | 15/06/2011

Ici Jo, il s'agit du bas de la rue des Capucins, juste avant la rue des tanneurs.
En face de cette rue, on voit les vestiges de l'ancienne rue de la Queurelle.
Bien à vous.

Écrit par : Jo Hendboeg | 14/07/2011

Ici Jo, il s'agit du bas de la rue des Capucins, juste avant la rue des tanneurs.
En face de cette rue, on voit les vestiges de l'ancienne rue de la Queurelle.
Bien à vous.

Écrit par : Jo Hendboeg | 14/07/2011

Je suis de l'avis de Jo et de Jean-Jacques .

Écrit par : Nelly | 14/07/2011

M' enfin Nelly, pour une ancienne du "quartier" tu m' étonnes zenne!!! C' est le bas de la rue du Faucon potferdekke; on voit un stukske du Wiel's Renard et ...la rue des Renards qui descend jusqu' au Vieux-Met...d' ailleurs, c' est pas possible que ce soit la Querelle, il n' y a qu' à comparer la hauteur des toits des deux rues (beaucoup trop bas pour la Querelle). C' est la rue du Faucon "de Beulestroet" j' en suis certain à pfffffffff.....1.000.000.000% et même plus!

Écrit par : Nicky | 15/07/2011

Ma chère STOUME : "le café dans le noukin c'était chez TICH", etc, qui a écrit cela ? (v. + haut), --- pfff j' croyais qu'il y avait PROGRES dans la pap de ton cerveau, eh bien non cela s'est manifestement empiré ! hei ma vast ?

Tu ne crois jamais le crijtzak (pourtant j'étais clair), alors lis le com de big NICKY ----- édifiant... mais évidement pour une STOUME qui ne reconnaît même pas "la rue où elle a joué des CENTAINES de fois" (rev. + haut), hei ma nog vast ?

Bigs à toi.
Gilbert

Écrit par : Gilbert | 15/07/2011

Cela vole bas avec certains sur le blog . Salut je me tire bye, bye la compagnie j'ai mieux à faire que de lire le crijtzak et ce Charel de Nicky.

Écrit par : Stoume Ezel | 15/07/2011

Oh la la, quel anoblissement, de Nicky je passe à Charel de Nicky avec un petit "de" astableeft, merci Stoume Ezel (en bruxellois c' est plutôt "EIZEL". Je ne crois pas que ce soit Nelly qui a écrit ce commentaire, mais si oui et que ça t' a blessée, Nelly je m' en excuse vivement...je m' incline...je me mets devant toi à genoux (non pas sur les deux genoux sur un seul c' est bon, faut pas exagérer non plus hein) et je te demande pardon, oui pardon Nellyke Butterfly.
Et si c' est pas Nelly...tu ne me (nous) connais pas (Nicky et Gilbert alias Crijtzak) et notre zwanze non plus, on n' est certainement pas contre Nelly alias La Stoume, que du contraire, alors..."fourt" Stoume Eizel et si c' est pour écrire des âneries (eizelderââ) ou fout..e la me..e sur le(s) blog(s) ça ne marche pas, mais comme tu as mieux à faire que de lire nos commentaires...VTFFIDC.
PS pour Jeannine; je ne pensais pas réagir mais tu comprendras le pourquoi, désolé.
Nicky

Écrit par : Nicky | 16/07/2011

le plus comique , triste ou dramatique , c'est au départ un avis de recherche de William , jusqu' a présent , la zwanze était au rendez vous , ici ça tourne semble t il au vignaire , dommage que l'ésprit bruxellois est mis a mal , j'espère que ce n'est qu'une blague et non la fin d'une vieille d'histoire entre des anciens amis

Écrit par : jeannine | 16/07/2011

Bonsoir Nicky,

Mais c'était pour rire c'était bien moi . Sans rancune hein? Crijtzak me connais mieux que toi( 60 ans) lui aura compris que je charriais en me vexant. A bientôt les amis

Écrit par : Nelly | 16/07/2011

Bonsoir Jeannine,

Sorry je n'avais pas lu ton commentaire mais j'ai simplement écris cela comme ça pour rigoler . Le seul qui aura compris c'est Gilbert . Jeannine et Nicky je vous présente mes excuses

Écrit par : Nelly | 16/07/2011

Bonsoir Nelly,Jeannine, tout est bien qui fini bien et c' est mieux comme-ça, n' empeche que...c' est la Beuilestroet, na!
Très bonne nuit à vous car demain un petit tour à la place St Denis puis (peut-être) Place Bizet puis Vieux-Met et chez Marcel et pour terminer Grand' Place expo Carabain, quel programme!

Écrit par : Nicky | 16/07/2011

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff, eh bien fourt alors --- s'il faut ENCORE expliquer ça !

Quoique à ma (très) profonde réflexion il faut reconnaître MA SWEET qu'ils(qu'elles) ne savent pas VRAIMENT la profondeur de notre merveilleuse amitié, amitié tellement lointaine et qui POURTANT ne finira JAMAIS JAMAIS.

Que représente NELLY pour moi ? eh bien pensez au plus beau et au meilleur et vous serez encore très très très loin de ma réalité, hei ma vast ?

Non, chers NICKY et JEANNETON, soyez CERTAIN(E) que ma SWEET NELLY est à des années lumières de ce genre de (REELLE) réaction... ELLE est beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup PLUS intelligente que ça, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de... tout, hei ma nog vast ?


Mais je reconnais que je ne saurais pas digéré si QUELQU'UN D'AUTRE QUE MOI
la traiterait comme je le fais et je sais que ce serait vice versa envers moi, mais vous remarquerez que ni ELLE ni MOI nous ne traitons PERSONNE D'AUTRE comme ça !

Notre ligne : on rigole avec tout l' monde, on respecte OU nous "ignorons".
Douce et chère NELLY bigs à toi et autour de toi
Ton rote stinkede crijtzak préféré.

Écrit par : Gilbert | 17/07/2011

Et laba, francine et moi, on avait aussi compris.... bien entendu que Nelly, charrie à fond, notre ami Gilbert, c'est de la zwanze pure et Bruxelloise.
On ziever, on charrie, mais toujours dans la bonne humeur. Et comme le dit si bien Gilbert, on rigole avec tout l'monde, et les zeûre on les laisse bousse.

PS. Nicky tu es vraiment certain que c’est la rue du Faucon ??? grrrr

Écrit par : Pierrot | 17/07/2011

Salut Jeannine, autorise les "avatars" ainsi on verra ma tête sous mes commentaires.

Écrit par : Pierrot | 17/07/2011

Merci les amis .

Écrit par : Nelly | 17/07/2011

Het leste neuws.....
http://www.youtube.com/user/coolbikers

Écrit par : Berre | 02/08/2011

Merci Berre Titi

Écrit par : Nelly | 03/08/2011

Cher BERRE,

J'ai beau piocher dans ma mémoire et dans le dictionnaire : IL N'EXISTE PAS DE MOT NI D'EXPRESSION POUVANT QUALIFIER ce stuut !!!!

Cher BERRE tu dois d'abord te persuader que c'est " inné, médical ET psychiatrique"... "'il n'y a AUCUN AUCUN AUCUN remède, AUCUN.

MerciS de nous avoir bien fait rigoler... comme TOUJOURS, hei ma vast ?

Écrit par : Gilbert | 11/08/2011

Cher BERRE, je suppose que tu comprendras maintenant pourquoi je surnomme ma Sweet NELLY : "la STOUME", hei ma nog vast ?

Écrit par : Gilbert | 12/08/2011

C'est plus fort que toi hein Gilbert ,prends une autre cible de temps en temps

Écrit par : Nelly | 12/08/2011

Bonjour, a tous mais sorry le Berre ce n'est pas moi.... Mais je crois que le Graaaave le connais peu etre.. (plus jeune que nous) mais d'une famille du quartier , enfin pour Jeanneton, merci pour tes éloges !!! et toujours a ton service si je sais !!! Bisoux.

Écrit par : francis (titi) | 17/08/2011

oui set bien la rue des faucon

Écrit par : arthur | 03/02/2012

c'est bien la rue des faucons

Écrit par : liliane | 21/02/2012

Je confirme que c'est bien la rue du Faucon

Écrit par : Obbiet Jean | 23/02/2012

oui ses la rue des faucon..ou il avait un café chez nas...et aussi le marchand de bonbonne chez bob...j'ai grandit a la rue haute....esque quelqu'un pourait m aider a retrouver les ancien de l'ecole des minimes je suis allée depuis 58 jusqu'ajusqu'a 1968....qui a bien connu soeur cathrine....esperant avoire une reponse allée brusseler toujours....restons liée memme nous..et nos parent qui sont disparu moi je suis arière petite fille de trese qui fesait les loques au marolle

Écrit par : adel manda | 07/11/2012

Les commentaires sont fermés.